top of page
Copie_de_Sans_titre_28.webp

Claire VASSEUR
Kinésiologue
06.68.76.79.28

"La science du mouvement", le mouvement c'est la vie !

Claire VASSEUR kinésiologue

« Lorsque vous prenez soin de votre corps avec conscience, vous prenez soin de tout votre être. »

La kinésiologie

La kinésiologie a pour but de vous aider à retrouver un état de

bien-être et d’équilibre dans votre vie.

Elle permet de vous accompagner vers la compréhension de soi.

Cette pratique se travaille par le biais d’un test musculaire (qui se situe au niveau du bras). Je vais questionner votre corps, en effet le corps enregistre tout ce que nous avons vécu, dans les cellules des muscles, notre Etre reproduit, en général, ce qu'il connait, ce qu'il vécu dans les premiers apprentissages de vie (de 0 à 5-7 ans) et

peut créer ces blocages.

Nous allons chercher des informations, identifier les blocages qui causent des déséquilibres  physique, psychologique, social

et/ou professionnel.

Ces blocages peuvent être à l’origine de tensions psycho-émotionnelles.

Nous effectuons les équilibrations ensemble, différentes techniques sont utilisées comme la stimulation de points, de la visualisation, faire des mouvements..., cela permettra de faire émerger, en pleine conscience, l’ensemble de vos ressources et potentiels, pour retrouver

toute votre vitalité.

​​

Pour qui ?

La kinésiologie est ouverte à tout le monde quel que soit votre motivation, votre parcours de vie et votre âge (le bébé en travaillant en transfert sur un parent, l'enfant, l'adolescent, l'adulte et la personne âgée).

Je vous accompagne de manière douce, dans l’écoute et la bienveillance, tout en respectant votre rythme. Il n’y a pas de moment opportun pour commencer à prendre soin de "qui je suis", être prêt à être acteur de sa vie.

 

Si vous vous sentez anxieux ? Stressé ?

Vous ne trouvez pas votre place chez vous ou au travail ?

Vous vous sentez triste ?

Il est difficile pour vous de prendre une décision,

vous avez des peurs qui vous empêchent d’avancer ?

Et bien d’autres questionnements ; Le but étant de retrouver un mieux-être, de savoir gérer les moments de stress, pour retrouver la sérénité et un alignement entre le corps et l'esprit.

 

Je suis là pour vous accompagner et vous aider à trouver vos clés intérieures, votre petite voix qui vous guidera et vous apaisera malgré vos difficultés de vie, votre parcours et vos souffrances.

 

Le passé est passé, le futur n’existe pas, aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’il s’appelle

« le présent ».

La kinésiologie, Pour qui ?

Origines de la kinésiologie, un peu d'histoire.

La kinésiologie nous vient des Etats-Unis, de la

médecine traditionnelle chinoise,

                               une médecine qui permet de faire exprimer ses émotions à travers le corps, et de travailler sur les énergies vitales.

 

Dans les années 60, le Dr. George GOODHEART, médecin chiropracteur américain crée LA KINESIOLOGIE APPLIQUEE réservée alors uniquement aux professions médicales.

Il démontre l’interaction entre muscles, organes et circulation énergétique dans le corps. Il unie les conceptions occidentales et celles de la médecine chinoise en faisant le lien entre les muscles et la circulation d’énergie vitale qui parcourt le corps.

 

Dans les années 70, le Dr. John THIE, élève de GOODHEART, il rend la kinésiologie praticable en milieu familial.

Ainsi naît une technique d’équilibration qui pose les bases d’une inter-relation entre système structurel, lymphatique, neurologique, nutritionnel, psychologique et énergétique.

 

De plus, d’autres médecins vont mettre l’accent sur l’aspect émotionnel, le développement de son potentiel et le pouvoir de choisir sa vie.

Ils créent un système international.

 

Paul DENNISON mettra au point l’ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE, chaque mouvement correspond à une zone du cerveau, il démontre que lorsqu'on fait certain mouvement, cela peut débloquer une des zones du cerveau.

Il fait le lien entre le mental, le physique et l'émotionnel.

Nous utilisons le test musculaire en kinésiologie pour trouver les blocages, étant donné que les muscles gardent en mémoire tout ce qui a été vécu, par l'intermédiaire de la mémoire cellulaire.

 

L’Éducation Kinesthésique fait aujourd’hui partie des 10 techniques d’aide à l’apprentissage préconisées par la « Maison Blanche ».

 

bottom of page